Comment ?
Lors d'un contact téléphonique (mon gsm 0499 32 23 09)
ou par mail ; nous échangerons à propos de vos besoins, de vos priorités et de vos délais.
Nous conviendrons d'un rendez vous afin de faire connaissance et d'évaluer le travail à effectuer. Je pourrai vous donner des indications pour avancer par vous même.
S'il vous plait ne rangez pas votre intérieur avant ma visite.
Je ne vois que les solutions à apporter.
Le travail se fait en duo (vous et moi).
Je vous conforte et vous guide dans vos choix :
garder – stocker – donner – vendre - jeter.
Nous voyons ensemble les rangements et l’organisation de votre intérieur .
J'emporte ce que nous avons trié pour un dépôt à la déchèterie ou à une donnerie.
Charte de déontologie remise à chaque mission.
Références clients données sur demande.

Combien ?
La première visite d'évaluation est gratuite.
L'heure est de 40 € à 60 € tvac en fonction du devis.
Je travaille par bloc de 3 heures minimum.
Mes frais de déplacement sont gratuits jusqu'à 20 km autour de Waterloo. Je travaille sur toute la Belgique francophone.

Je m'appelle Valérie Toulemonde
(c'est vraiment mon nom), 58 ans,
mariée et mère de trois garçons
sportifs, musiciens et créatifs.
Après quelques déménagements
en France j'habite Waterloo. J'ai
travaillé avec bonheur dans la
communication, l'éducation et le
social. J'aime m'adapter et
trouver des solutions.
Le livre de Dominique Loreau « l'art de la simplicité » est depuis longtemps sur ma table de chevet.
Je me suis retrouvée dans les écrits de Lydia Flem : « comment j'ai vidé la maison de mes parents » pour avoir vécu ce moment.
Marie Kondo dans son best seller « la magie du rangement » décrit bien le processus de désencombrement et de vivre mieux avec moins.
Après avoir aidé une amie veuve à trier et ranger les affaires et les nombreux meubles de son mari celle-ci m'a envoyé un article sur le métier de « home organiser » en me disant « c'est exactement ce qu'on a fait à deux ». Ça a fait tilt : "je veux faire ce métier ".
Au fur et à mesure que je m'organisais pour mettre en place cette activité je me souvenais de petites phrases entendues quand j'aidais des proches.
Caroline : « mais tu es d'une efficacité » : déménagement terminé, on va à la déchetterie.
Denis : « Oh (surpris) ! Ah (étonné)! d'accord (admiratif)» : rangements libérés dans un bateau.
Nathalie : « merci, je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien » : rangement dans un magasin.
Ralph : «j'ai récupéré 110 euros de la vente des livres » : tri dans sa bibliothèque.
Barbara : « on se ferait une petite pause » : déménagement maison.
Catherine 71 ans : "Merci Valérie d'avoir pu lever avec toi certains "blocages"".
En effet depuis toujours je déploie de l'énergie et de l'efficacité, je donne des idées, des conseils lors de déménagement, de rangement et d'organisation aussi bien dans une habitation que dans un espace professionnel.
Le travail effectué et les témoignages donnés par mes clients accréditent ma légitimité, le bien fondé de mon service et tout le sens qui s'y rattache.
Pour me contacter formez le 0499 32 23 09
ou par mail via le formulaire contact
